Suivi de grossesse

Mon test de grossesse est positif

Dès la découverte de ma grossesse je peux prendre rendez vous avec ma sage-femme afin de débuter et d’organiser mon suivi de grossesse. Ce premier rendez-vous permet de constituer le dossier de suivi grossesse, de vérifier mes antécédents et de poser toutes mes questions. A l’issue de cette consultation les premières analyses ainsi que la première échographie seront prescrites.

Après ma première échographie

Ma déclaration de grossesse pourra être effectuée par ma sage-femme dès qu’une première échographie aura été réalisée.

Mes rendez-vous suivants

Chaque mois un rendez-vous de surveillance sera programmé afin de veiller au bon déroulement de ma grossesse. Un temps d’échange m’est réservé afin que je puisse exprimer mon ressenti, mes craintes, mes souhaits et  poser mes questions. Ma sage-femme réalise une consultation médicale afin de s’assurer du bien être materno-foetal, et les examens complémentaires (échographie, prise de sang…) ainsi qu’un éventuel traitement me seront prescrits.
En cas de complication, je serai orientée vers un médecin spécialiste afin de garantir la meilleure prise en charge qui soit pour ma grossesse.
Généralement, les deux derniers mois de grossesse mon suivi sera effectué au sein de la maternité dans laquelle je souhaite accoucher.

N’oubliez pas de ramener votre dossier (échographies et résultats d’analyses) à chaque consultation svp.

 

NB : possibilité de faire un suivi global avec Laura et Nezha avec à la clef un accouchement en plateau technique ou à domicile avec elles.